Décoration de table blanc, gris et noir

Aujourd’hui, nous vous proposons une décoration de table à l’ambiance épurée et simple, dans les tons blanc, gris et noir.

Cette table évoque à la fois une ambiance zen, aux références discrètes au Japon, et possède un côté chic indéniable. Son nom : table zen chic et graphique.

Ambiance

Décoration de table originale

Vos commentaires et questions à propos de cette décoration de table sont les bienvenus, pour cela vous pouvez cliquer en fin d’article sur le lien « Commenter cet article » pour nous les faire parvenir.

Décoration de table zen

Pour créer cette tablée zen, nous avons utilisé un petit nombre d’éléments de décoration : les galets, les orchidées, le pliage de serviette en forme de kimono, ainsi qu’un centre de table aux formes évoquant un temple zen, associés à des couleurs sobres.

Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article, proposés dans notre boutique de décoration, www.articles-fetes.com.

Habillement de la table

Nous avons utilisé une nappe grise comme « toile de fond » à cette décoration de table zen. Le chemin de table, d’une couleur argentée discrete et raffinée, éclaircit le tout, en douceur.

Détail de la nappe

Le reste de la table est dépourvu d’éléments de décoration, un style dépouillé pour lequel nous avons opté volontairement.

Si vous souhaitez reproduire cette décoration en l’habillant plus, vous pouvez opter pour des petits diamants déco, des galets, des idéogrammes découpés dans du papier, que vous disperserez sur la table.Vue générale sur une table

Les pliages de serviettes « kimono» ont été placés en alternance dans des assiettes aux couleurs variées, pour casser le côté austère qui peut apparaître lorsqu’une table a des couleurs trop sombres.

Centre de table

Le centre de table que nous avons choisi est un bougeoir en métal noir mat, sobre et efficace. Les bougeoirs en verre sont fournis avec le bougeoir, nous les avons remplis de sable argenté, qui accroche plutôt bien la lumière.

Centre de table bougeoir

Sous les bougeoirs, nous avons placé des galets blancs. Comme alternative, vous pouvez y placer des biscuits apéritifs ! Ainsi, lorsque vous apporterez le plat principal, vous évacuerez le bougeoir et donc les biscuits apéritifs.

Centre de table

L’intérêt de ce bougeoir est également de pouvoir être placé dans le sens de la longueur de la table, dans celui de la largeur, ou en diagonale, selon l’effet désiré. De nombreuses combinaisons sont aussi possibles avec les verrines coupelles noires que vous voyez près des verres des convives.

Eléments de décoration

Cette table est plutôt épurée dans son style, les éléments de décoration se limitent donc à des fausses orchidées en bout de table, ainsi que des bougeoirs sur pied où nous avons placé une bougie flottante argentée.

Bougeoir décoration de table

Le pied de chaque bougeoir est décoré de tiges argentées, les mêmes que nous retrouvons dans les verrines placées près des assiettes.

Verrines style asiatique

Couverts et verres

Les assiettes carrées font 18 et 23.5cm de diamètre, sont de couleur noire, grise ou blanche. Le couteau, la fourchette et la cuillère sont des imitations plastiques de couverts en inox. Le repose-couteau est un galet de décoration blanc, du meilleur effet. 

Repose couteau galet

La petite cuillère est placée volontairement de travers afin de casser le côté rectiligne de cette table zen.

VerresEntre les verres en plastique des convives, nous avons placé des verrines remplies d'éléments de décoration, mais leur emplacement les destine principalement à recevoir des biscuits apéritifs.

Serviettes

Les serviettes pliées ont été réalisées à partir de serviettes en intissé d’un grammage de 70 gr/m2, noires et grises.

Assiettes, couverts et verrines

Le pliage de serviettes représente un kimono, décoré d’un arum, et auquel nous avons fixé une bande de papier, qui sert de marque-place. Rassurez-vous, il n'y a pas d'affrontement entre convives de prévu, à la fin du repas !

Pliage de serviette kimono noir

Produits et accessoires utilisés

Nous avons choisi les accessoires de décoration présentés sur cette table zen chic dans notre boutique d'accessoires de fêtes et de mariage, www.articles-fetes.com :

- Nappe en intissé gris foncé

- Couverts en imitation inox : fourchettes, couteaux, cuillères

- Assiettes en plastique

- Arums de décoration

- Galets

- Verres en plastique

- Verrines coupelles noires

- Tiges argentées

- Chemin de table tarlatane argenté

- Bougeoir sur pied

- Orchidées de décoration

- Sable de décoration

- Serviettes adaptées aux pliages

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas : Commentez cet article !

 

Sommaire des décorations de table

A la une

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir :

 

Découvrez notre blog partenaire, dédié au mariage :

Blog de décoration de mariage

Présentation

  • : 24/06/2010
  • : Blog d'articles sur la fête, le mariage, les anniversaires, la décoration de table, tenu par l'équipe du site www.articles-fetes.com. Espace de dialogue et d'échange, d'information sur nos produits. Conseils et astuces pratiques pour réussir votre mariage, votre anniversaire, votre départ en retraite ou tout autre évènement festif, tant au niveau de l'organisation que du budget. Astuces pour décorer vos tables, apprendre des pliages de serviettes, préparer sa fête.
  • Partager ce blog
  • Contact

Décorations de table

 

Vidéo à la une

Créer un marque-place, une déco originale

Voir la section Pliages de serviettes

Articles de fêtes

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés