Vendredi 7 novembre 2014 5 07 /11 /Nov /2014 08:04

La danse du parapluie est une danse romantique qui concerne les mariés. C'est un jeu qui se déroule généralement après le repas de mariage et avant le jeu de la jarretière.

Les mariés doivent décider à l'avance de faire ce jeu ou non, mais sachez que vous vous souviendrez toujours de ce moment d'émotion.

La danse du parapluie est parfaite pour ouvrir le bal ou pour le clore à l'inverse, avant que le couple ne parte pour sa uit de noce.

C'est un moment de complicité entre les nouveaux époux, après une journée forte en émotion avec beaucoup de personnes autour de soi, cela permet aux mariés de se retrouver face-à-face et se laisser aller dans les bras l'un de l'autre.

Déroulement 

Il est conseillé de baisser les lumières afin d'obtenir une ambiance tamisée et reposante.

Le couple se place sous une ombrelle (plus élégante qu'un parapluie) de couleur blanche ou claire de préférence et assez grande pour abriter le couple.

Pendant la chanson, ceux-ci formuleront leurs vœux qui seront sans doute exaucés.

Pour les superstitieux/se, pas d'angoisse, une ombrelle ouverte dans une maison ne porte pas malheur !

Le point le plus important pour choisir son ombrelle est de veiller à ce qu'elle possède une pointe qui dépasse au sommet, de manière à permettre l'accroche des serpentins.

Il existe des modèles d'ombrelles imprimées avec l'inscription "Vive les mariés". Vous trouverez un lien en fin d'article vers nos ombrelles 'danse du parapluie'.

Ombrelle de mariés blanche

Les témoins par exemple distribuent des serpentins à tous les invités, y compris les enfants qui prendront beaucoup de plaisir à ce jeu !

Il faut compter environ un rouleau de serpentin pour deux invités. Au minimum, il vous faudra entre 25 et 30 rouleaux de serpentins pour réussir un beau résultat. Vous pouvez prévoir des petites corbeilles pour y déposer les serpentins, puis les invités viendront se servir.

Ce sont des complices qui viennent porter l'ombrelle aux amoureux. Le couple vient alors se placer au milieu de la salle et commence à danser.

La musique est romantique, il s'agit le plus souvent d'un slow. Prévoyez à l'avance votre chanson avec le DJ. Cette musique peut être une musique symbolique pour votre couple.  Rouleaux de serpentins multicolores

Les invités viennent se placer en cercle autour du couple et lancent des fils de serpentins sur l'ombrelle, en tentant de les accrocher sur la pointe, jusqu'à ce que les mariés se retrouvent complètement isolés sous l'ombrelle recouverte de fils. un symbole fort.

L'effet visuel est très beau, cela permettra de faire de belles photos pour l'album de mariés !

Il existe des serpentins de couleur blanche qui auront une superbe effet si vous éclairez la pièce grâce à une lumière noire. Les fils de serpentins prendront alors un ton phosphorescent.

Vous pouvez également accrocher au dernier moment des bracelets lumineux sur les baleines de l'ombrelle à l'aide de scotch. Vous obtiendrez ainsi une magnifique ombrelle lumineuse. Effet garanti !

Bracelets lumineux

La symbolique de ce jeu : vos amis et familles vous lancent en fait tous leurs voeux de bonheur symbolisés par les serpentins... Plus il y aura de serpentins sur le parapluie et plus les mariés auront de bonheur.

Quand la danse est terminée, un invité ouvre l'écran de serpentins pour que les invités puissent prendre en photo les jeunes mariés. 

A la fin, tous vos invités marquent un petit mot ou signent sur l'ombrelle afin de conserver une trace de ce moment de pur bonheur.

I-Grande-19688-1-ombrelle-impression-vive-les-maries-ivoire.jpg
Vous comptez faire la danse du parapluie à votre mariage ? Vous aurez sans doute besoin de ces articles, disponibles sur le site du mariage, articles-fetes.com :

Envoyez-nous vos photos de la danse du parapluie et partagez vos impressions sur ce moment d'intimité.

Commenter cet article - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Mariage / Pacs - Communauté : Décoration et organisation de mariage
Retour à l'accueil

A la une

Vous aimez ce blog ? Faites-le savoir :

 

Découvrez notre blog partenaire, dédié au mariage :

Blog de décoration de mariage

Présentation

  • : 24/06/2010
  • : Blog d'articles sur la fête, le mariage, les anniversaires, la décoration de table, tenu par l'équipe du site www.articles-fetes.com. Espace de dialogue et d'échange, d'information sur nos produits. Conseils et astuces pratiques pour réussir votre mariage, votre anniversaire, votre départ en retraite ou tout autre évènement festif, tant au niveau de l'organisation que du budget. Astuces pour décorer vos tables, apprendre des pliages de serviettes, préparer sa fête.
  • Partager ce blog
  • Contact

Décorations de table

 

Recherche d'articles

Vidéo à la une

Créer un marque-place, une déco originale

Voir la section Pliages de serviettes

Articles de fêtes

Flux RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés